"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Balade sur la plage de Nungwi


Balades sur la plage ….

 

La plage ,que ce soit à droite ou à gauche de l’hôtel est magnifique et totalement différente.

A gauche ( en descendant de l’hôtel )et à marée basse elle devient très, très large .

A droite, elle reste plus étroite, il y a davantage d’algues qui viennent sur le bord, .Il faut être prudent quand la mer remonte car vite il n’y a plus  de passage. Les hôtels comme le mien sont plus ou moins construits en hauteur. Juste un,a construit , je pense une salle de restaurant ou un bar ,sur pilotis. On passe en dessous de la passerelle.

A Droite, comment dire ? Ce que l’on voit est très différent. Posé sur le sol, des tableaux qui me font penser à la peinture du Douanier Rousseau,

IMG_00164

IMG_0014et j’adore cette naïveté, ces couleurs vives ; là, de jolis paniers ,

tiens, là, un peintre  « pére Noêl »  égaré il a gardé son bonnet !!!IMG_00214 Un beau garçon avec un beau visage,IMG_00152  plus loin devant un hôtel 3 jeunes masaïsIMG_00091 qui attendent quoi ?……sans doute que la journée s’écoule avec peut -être un spectacle dans un hôtel le soir.

Je ne me lasse pas de regarder la mer avec ses couleurs superbes, les bateaux des pêcheurs,

Le temps s’écoule doucement, et pendant ses balades une certaine douceur m’envahit, je me ressource, j’essaie d’évacuer un maximum tout ce qui encombre mon esprit, de ne penser à rien, juste de profiter de ces instants privilégiés.

 

A Gauche

peu de choses sous l’hôtel, une « mama » expose des paréos très drôles, très colorés, et c’est tout. Quelques beachs boys qui essaient de vendre tout et n’importe quoi !!!! et rien la tranquillité parfaite !!!

Laisser un commentaire

