"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Combien pése un flocon de neige ?


Combiepèsuflocodneig?

« Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ? », demanda la mésange à la colombe.
« Rien d’autre que rien », fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe :
« J’étais sur une branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche – rien d’autre que rien comme tu l’as dit – celle-ci cassa. »

Sur ce, la mésange s’envola.

images

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
« Peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ! »

la-colombe-de-la-paix

 

Laisser un commentaire

