"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Deuxième journée à Zanzibar


2éme jour à Zanzibar….

Farniente, farniente en ce deuxième jour !!!

Voyez plutôt le difficile programme de la journée :

Ne pas se lever aux aurores. Contempler du fond de son lit, pendant quelques minutes, la mer qui offre sa palette de bleus et de verts

Descendre en flânant le long de la grande allée au petit déjeuner en admirant les bougainvillées de toutes les couleurs IMG_0023

Prendre le temps de regarder une bande de tout petits oiseauxIMG_00033 qui cherchent de quoi se remplir le jabot

Enfin s’asseoir à une table avec vue sur mer, partager le petit déjeuner avec des moineaux qui viennent jusqu’à la table et…dans les assiettes récupérer quelques miettes.

Ensuite, promenade sur la plage. Ah ! par où vais – je commencer ? A gauche ou à Droite ? Bon allez à gauche.IMG_0166

Je vais marcher pendant une bonne heure, la plage est immense découverte par la marée basse, que c’est beau. Contempler les downsIMG_0009 et leur voile triangulaire Là, des enfants essaient de pêcher sans grands succès – il faut dire que le matériel n’est pas vraiment adapter !!! – Rencontre avec mon premier Masaï IMG_01751. Les MassaÏS (dois – je dire traînent ou parcourent la plage ?) sont sur l’île de Zanzibar, assez désoeuvrès, chassés de leur terre sur le continent de tanzanien ( je pense que j’y reviendrais dans un autre billet ).marcher tantôt les pieds dans la mer ou dans le sable mouillé.

Courir le plus vite possible pour se mettre à l’abri sous ….Quoi d’ailleurs ??? Ah, si une paillote IMG_01702pour se protéger de l’averse tropicale arrivée d’un seul coup !!!! et avoir un grand fou rire !

Faire une petite sieste après le déjeuner avant de faire «  le lézard » dans une chaise longue sur la plage artificielle ( nous sommes à marée haute ) sous la magnifique piscine.

Première baignade en s’élancant du pied d’un des escaliers qui permet de descendre sur le sable à marée basse

Boire un «  petit coup » avant de remonter à la chambre.

Passer à la réception pour mettre au point avec Abdel- Guest Manager – les excursions. Lui qui parle français , au fil des jours deviendra un ami, content d’avoir quelqu’un avec qui parler français, (nous sommes plus que minoritaires) et moi, contente de partager avec lui  quelques instants quand nous nous rencontrions au hasard dans les jardins ou ailleurs, C’est avec lui finalement que je traiterai mes visites sur l’île, les deux agences faisant parties de la famille des arnaqueurs !!!!

Dîner tranquille

Vous voyez çà c’est une vraie journée de farniente !

Demain…Stone Town

 

 

Laisser un commentaire