"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Première journée à Zanzibar


Premier jour à Zanzibar

 

Après une arrivée en pleine nuit où bien sur je n’avais rien vu de l’hôtel ,j’avais hâte de tout  découvrir !!

Premier geste ouvrir les doubles rideaux, et là….une grande terrasse et une vue magnifique avec aux premiers plans des bougainvillées en face de la baie vitrée, des arbres et à l’horizon la mer d’un bleu intense.IMG_00082

Vite une douche et je pars à la recherche de la salle à manger, pas beaucoup de renseignements mais je vais bien trouver !!!!

Déjà sortir de la chambre ! La porte ouvre sur une petite allée dallée qui conduit à une reproduction des fameuses portes de Stone Town.IMG_00031 Les bâtiments de petite structure- maximum un étage –   sont dispersés dans les immenses jardins, assez espacés les uns et les autres. L’endroit où se trouve ma chambre comporte 5 ou 6 chambres sans étage ; d’un côté toutes les terrasses donnent sur une pelouse et la mer,  les sorties sur l’allée et  un mur pour arriver à la  porte qui ouvre sur une vaste allée qui descend en pente douce vers la mer ,les restaurants et les bars . Tous les ensembles de bâtiments sont conçus sur le même modèle.

Je commence à descendre et suis les panneaux , tout est très bien indiqué  et me voilà arrivée pour prendre le premier petit déjeuner. La salle à manger a une vue, où que l’on se place, sur la mer, c’est grandiose. Je suis accueillie par des sourires, on me demande mon prénom, on essaie de discuter, c’est vraiment très agréable, on s’occupe de moi – ce faire servir le rêve ou presque ! et ce sera toujours comme çà. Le buffet est bien garni, une multitude de fruits et j’apprécie vraiment. Les fruits du pays seront présents à tous les repas, variés et en quantité.,

Bon ,ce n’est pas le tout !!!! il faut que je donne de mes nouvelles en France que l’on sache que je suis bien arrivée mais là : mauvaise surprise impossible de me servir de mon téléphone et pourtant j’ai comme à chaque voyage lointain le moyen de téléphoner en France. Ma chambre n’est pas éloignée de la réception qui est un vaste espace ouvert IMG_00093avec là aussi une vue à couper le souffleIMG_0007. Je suis accueillie par Abdel, jeune tanzanien , qui parle un français impeccable ( au fil de mon séjour nous deviendrons amis et nous continuons à nous parler depuis mon retour  ), il est le seul à parler discuter au fil de nos rencontres dans l’hôtel. Tout de suite, il me propose d’appeler de la réception la famille. Ensuite, il s’occupera de moi pour connecter mon ordinateur, il fera même appel au spécialiste Web de l’hôtel qui aura quelques difficultés mais çà marchera pendant tout le séjour.

 

Il est temps que je m’installe  même si l’envie de descendre voir la plage me taraude. Celle -ci est en dessous de l’hôtel, comment vous expliquer ? L’hôtel est construit sur une plaque rocheuse corallienne et pour descendre fouler le magnifique sable blanc, il y a 3 escaliers . A marée haute, on descend directement dans la mer, c’est super !!

Heureusement que j’étais de retour dans ma chambre, une « somptueuse !!! »averse tropicale déversant des trombes d’eau est arrivée assez subitement. Il y en aura pratiquement tous les matins, les parapluies sont prévus dans les chambres !

La matinée passe,et j’aimerai dejà me renseigner sur le prix des visites à faire dans l’île . Il y a deux petite agences ( avec qui finalement je travaillerai pas ! )

Déjà l’heure du déjeuner. Je découvrirai la magnifique piscine juste à côté du restaurant, et une petite plage artificielle( en hauteur ) avec multitudes de transat où l’on peut s’installer à marée haute.  A Marée basse ce sont des kilométres de plage de sable blanc que l’on peut parcourir, la mer se retire loin mais on peut toujours se baigner et çà c’est super.

La journée passera vite , premiers pas ,enfin, sur la plageIMG_0004 où là «  les mamas » vendent des paréos colorésIMG_01633 ,souvent très amusants, les «  beachs boys » ne m’importuneront pas,j’ai ma technique histoire d’habitude !!!!! et pour finir de les décourager je leur parle …chinois !!!!!

Le soir ne tombe pas très tôt vers 19 heures.

Dîner puis ‘dodo » de bonne heure, la nuit précédente a été courte.

Une Réponse

  1. Louisette

    Beau voyage quel depaysement!
    Nous sommes contents pour vous…

    19/07/2016 à 12 h 10 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s