"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

En route pour Zanzibar


Le voyage vers Zanzibar

 

Il est 5 h 30 ce samedi matin quand le taxi s’arrête devant le portail de la maison pour me conduire à Roissy Charles de Gaulle pour prendre l’avion pour Zanzibar. A cette heure -là la circulation est fluide  , nous ne métrons guère plus d’une heure pour arriver à l’aéroport. Je prends souvent l’avion mais à chaque fois il y a des nouveautés !!!! Maintenant, on enregistre à des bornes ( ce n’est pas vraiment nouveau ) plus de billets –  on peut même avoir ses vols sur son smartphone !!!, mais….quand il faut enregistrer avec plusieurs escales, on se fait un peu peur !!!  Heureusement une gentille hôtesse était là pour m’aider et même me choisir de bonnes places dans les trois avions que je vais prendre. Les bagages, super vite enregistrés ! Je n’avais qu’un bagage en soute et un bagage de cabine. Je craignais de me retrouver sans rien à l’arrivée donc j’avais prévu de quoi tenir….deux jours à Zanzibar, le plus important étant les maillots de bain !!! C’est trop bête de se retrouver sans rien, juste avec les vêtements du voyage !!!!!Si, si j’en connais qui sont rester à attendre leur valise !!!!

Bon, premier vol jusqu’à Amsterdam. Waouh, je ne connaissais pas encore cet aéroport ( je suis plutôt adepte des vols directs surtout depuis mes nombreuses escales à Moscou dans les années 90 lors de mes voyages en Chine ). superbe aéroport. En transit j’ai demandé une ou deux fois mon chemin ,mais finalement très simple ( ce qui me servira pour le retour ).le  temps d’escale était rapidement court et j’embarquais  direction Nairobi. Excellent voyage, Vous savez que je suis une grande voyageuse aux 4 coins du monde et que sur les repas à bord des avions je peux en raconter beaucoup mais là un grand bravo à KLM , très bon repas vraiment. Arrivée à Nairobi en pleine nuit, attente relativement courte pour Zanzibar sur Keynan Airlines . Vol assez court et me voilà à  1 heure du matin enfin arrivée !!! Passage rapide en douane, j’avais fait établir mon visa à Paris et que vois -je là, » seulette » posée au sol ….ma valse !! Youpi !!! Oh , il faut quand même que je vous dise …..Zanzibar est un petit aéroport, pas de tapis roulant où on peut voir défiler des valises de toutes natures, de sacs qui pourraient raconter bien des voyages, non, non rien de tout çà , on décharge à la main on pose les bagages là ….au petit bonheur, la chance !!!! Première sortie après avoir fait le change à un monsieur très digne avec une belle barbe blanche et plein de sourires.

Ah ! Que vois – je ? Une pancarte avec mon nom. Je suis la seule à partir pour l’hôtel que j’ai réservé à Nungwi,je sais que je vais avoir au minimum une heure de trajet dans la nuit. Mon chauffeur est gentil mais ne parle qu’anglais. Il commence à vouloir me parler de Zanzibar mais j’avoue ,je suis tellement fatiguée que je n’ai pas envie de parler surtout pas  anglais !!!! Après plusieurs tentatives  pour lui faire comprendre que je n’avais pas envie de parler il se tait. J’étais un peu désolée mais ce’ qu’il avait commencé à me raconter, je l’avais déjà lu

.La nuit n’est pas très noire et j’arrive à voir un un peu la nature, nous traversons des villages , il est très tard et pourtant des personnes circulent à pied ou même à vélo, discutent sur le bord de la route .Incroyable ! La route ; oh ! là ! là ! chez nous ce serait un très mauvais chemin de campagne ,là c’est ,je suppose la Nationale !!!! Bon au bout d’un long moment j’aperçois un panneau annonçant l’hôtel, et là on tourne dans un chemin de terre.Bon sang, où m’emmène – t-il ? J’avoue avoir un peur, je suis seule dans ce véhicule et je ne comprends pas ce que l’on fait là, je vais dans  un hôtel de luxe alors ?  Je ne peux de toutes façons   rien faire quand…..là,ouf  l’entrée de l’hôtel !!!! Je reprendrais ce chemin à plusieurs reprises lors de mes excursions et on me dira que ce sont pour des raisons….de sécurité qu’il est comme cela !! Bon «  Hakuna Matata «  ( pas de problèmes) !!

Je suis accueillie avec serviette chaude, jus de fruit, je suis tellement fatiguée, envie de dormir que je ne souviens pas avoir appréciée !!! Et voilà, que je dois encore remplir quelques papiers ( qui auraient sans doute attendu le lendemain matin ) ,on me met au poignet le petit bracelet qui atteste que je suis «  All Incluse « ! Oh ! là,là je n’ai qu’une envie….un lit !!! Je fais comprendre que je passerai à la réception le lendemain matin , il est 2 h 30  quand enfin on me conduit en «  Golf Car » à ma chambre. Et là..Une chambre de princesse qui d’un coup me réveille….ou presque.

IMG_0001

Allez il est temps d’ouvrir la petite valise, de tirer un pyjama, et hop dans le lit qui m’attend …Il fera jour demain pour découvir …..ce qui sera un séjour de rêve.

 

A suivre……

 

Laisser un commentaire

