"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Pour tous les amoureux, c’est la Saint Valentin


  1. 326c68e9b0b35a4728ff22ebb8a33e1b_large L’amour nous fait trembler

     

    L’amour nous fait trembler comme un jeune feuillage,
    Car chacun de nous deux a peur du même instant.
    « Mon bien-aimé, dis-tu très bas, je t’aime tant…
    Laisse… Ferme les yeux… Ne parle pas… Sois sage… »

    Je te devine proche au feu de ton visage.
    Ma tempe en fièvre bat contre ton cœur battant.
    Et, le cou dans tes bras, je frissonne en sentant
    Ta gorge nue et sa fraîcheur de coquillage.

    Ecoute au gré du vent la glycine frémir.
    C’est le soir ; il est doux d’être seuls sur la terre,
    L’un à l’autre, muets et faibles de désir.

    D’un baiser délicat tu m’ouvres la paupière ;
    Je te vois, et, confuse, avec un long soupir,
    Tu souris dans l’attente heureuse du mystère.

    Charles Guérin

    Valentine tree, love, leaf from hearts

    Valentine tree, love, leaf from hearts

     Le baiser

    Comme une ville qui s’allume
    Et que le vent achève d’embraser,
    Tout mon cœur brûle et se consume,
    J’ai soif, oh ! j’ai soif d’un baiser.

    Baiser de la bouche et des lèvres
    Où notre amour vient se poser,
    Plein de délices et de fièvres,
    Ah ! j’ai soif, j’ai soif d’un baiser !

    Baiser multiplié que l’homme
    Ne pourra jamais épuiser,
    Ô toi, que tout mon être nomme,
    J’ai soif, oui, j’ai soif d’un baiser.

    Fruit doux où la lèvre s’amuse,
    Beau fruit qui rit de s’écraser,
    Qu’il se donne ou qu’il se refuse,
    Je veux vivre pour ce baiser.

    Baiser d’amour qui règne et sonne
    Au cœur battant à se briser,
    Qu’il se refuse ou qu’il se donne,
    Je veux mourir de ce baiser.

    • Germain Nouveau
    • 2018-soiree-saint-valentin-au-spa-ventoux-provence

Une Réponse

  1. Paul

    C’est beau tout simplement

    15/02/2016 à 11 h 02 min

Laisser un commentaire

