"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Pour la fête des méres.


Maman, tu m’as quitté il y a tant et tant d’années, tu étais si jeune. A 53 ans, on a encore des belles années devant toi, mais « le crabe » ne t’a laissé aucune chance;

Demain, c’est la fête des mamans et je pense à toi très fort, où que tu sois ,petit nuage blanc, étoile…,  je te souhaite une bonne fête.

toffoli

 »

Si un jour on me demandait qui est mon modèle dans la vie, c’est sans hésiter que je répondrais : « Ma maman ». C’est à elle que je dois tout, c’est la seule qui n’ait jamais cessé de me tenir la main, de croire en moi, de me guider vers le meilleur chemin possible. Et si l’on me demandait ce que je regrette le plus dans la vie, je répondrais : « Toutes les fois où je lui ai fais de la peine, où je l’ai déçue et où je l’ai mise en colère, et ce même sans le vouloir ». J’aimerais lui dire, à ma maman, que personne sur Terre n’a plus d’importance qu’elle. Sans elle, j’aurais certainement fait un tas d’erreurs irréparables, j’aurais manqué d’amour, de repères, je n’aurais pas su sur qui m’appuyer lorsque tout allait de travers, je n’aurais pas eu la certitude que quelqu’un m’aimerait quoi que je fasse, sans conditions. Oui, parce qu’une maman c’est avant tout une montagne d’amour. Elle t’aime malade, petit, grand, différent, de mauvaise humeur, en prison, quand tu te trompes, défiguré…Tout le temps. Chaque geste, chaque mot, chaque acte que fait une mère ne repose que sur de l’amour et a pour unique but notre bonheur, même si on ne le voit pas toujours. Alors merci maman, d’être celle que tu es, de m’avoir épaulé et soutenue dans chaque moment de mon existence, merci d’avoir pardonné chacune de mes erreurs et bêtises, de m’avoir appris les valeurs fondamentales de la vie, merci d’avoir été un merveilleux exemple.

« On est si petit, le monde est si grand. Que serait la vie, sans notre maman ? »

Joli texte trouvé sur Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s