"L'amour que l'on porte à nos amis se trouve au-delà des mots " Paulo Coelho

Un sourire ? Oh ! oui pour une belle surprise


Je dois vous raconter ma belle surprise de dimanche dernier.

Je ne suis pas loin de là un super champion avec la technique « ordinateur » ! Je me débrouille mais bon je suis une autodidacte de celui -ci alors bien sûr je passe à côté de certaines choses et puis franchement sur Facebook, j’aime retrouver mes ami(e)s en nombre très limité juste pour faire un coucou ou mettre deux ou trois petites choses.

Bien sur je lis les messages mais comment n’avais –je pas vu ceux –là ? J’en ai lu peu mais quand même quelques -uns depuis le mois de novembre 2013 !!!!

Je décidais donc dimanche de faire un peu de ménage, bien que rien notifiait qu’il aie un ou des messages pour effacer les anciens ou éventuellement les conserver.

Donc, j’ouvre : 5 messages. Bon sang d’où sortent –ils ceux – là ?, curieux quand même !!!. Un, d’une de mes filles sous son nom de « dame » ! Mais qu’est-ce qu’il fiche là celui-ci !!!! Deux autres anonymes, et le dernier (je devrais dire les deux derniers mais un seul au départ ne s’ouvrait) avec un nom anglophone. Pourquoi l’ai –je ouvert alors que systématiquement je supprime sans les ouvrir les messages inconnus ? Celui –là datait de décembre 2013 et nous souhaitait notre anniversaire de mariage – nos 50 ans – . Peu de gens en dehors de la famille connaissent cette date. Je lis ce message en anglais : C’est bien pour nous…Je continue et arrive à la signature….Oh ! Mais ce n’est pas possible, j’avais les yeux écarquillés, ce n’est pas possible….. Et si, ma correspondante américaine perdue de vue depuis 48 ans….C’était elle qui m’écrivait . Le deuxième message qui s’était ouvert (par quel miracle ) me confirmait bien que c’était bien elle….Elle me recherchait depuis longtemps et merci Facebook, un jour elle a vu mon nom. Quelle surprise ! Quelle joie ! Vite, vite reprendre contact et quelques minutes plus tard j’avais un retour à mon petit message .

Nous nous avions cessé de nous écrire peu après la naissance de mon fils ; elle venait de se marier, voyage de noces en Europe et nous devions nous rencontrer à Paris pour la première fois, c’était au mois de septembre 1966 et j’étais sur le point d’accoucher donc impossible de nous déplacer. Le courrier cessa peu de temps et je me suis imaginée bien des choses. C’était le temps de la guerre au Vietnam peut –être y avait –elle perdu son mari.

J’ai quitté la ville où j’habitais, bien sur le courrier a suivi pendant quelques temps…

De temps en temps, il m’arrivait de feuilleter un vieil album photo, azvec nostalgie où je pouvais voir les photos que nous étions échangées depuis….1956 ; et oui, vous voyez que c’est une longue amitié . Elle me dit aussi avoir gardé tous mes petits cadeaux

Elle et son mari viennent très fréquemment en Europe ( mon petit mot l’a d’ailleurs touché en Allemagne, prêt à repartir pour les USA ) et nous espérons bien nous rencontrer le plus rapidement possible.

Vous voyez la vie vous réserve parfois de bien belles surprises et celle –ci, je dois dire est inespérée .

J’espère maintenant que nous ne nous perdrons plus jamais de vue les technologies modernes ont parfois de très bonnes choses.

 

 

 

2 Réponses

  1. 🙂 Retrouvailles très sympas

    29/03/2015 à 14 h 38 min

  2. J’ai eu, il y a peu, à peu près la même histoire ! … Une famille italienne habitait près de chez nous, lorsque j’étais adolescente … Depuis, un petit temps, j’essayais de me remémorer leur nom . Nous avions vécu tellement de choses …
    Et voici qu’un jour (il doit y avoir 3 ou 4 mois) je reçois une demande « d’amis » venant de Sardaigne … Que dire ! Mon cœur a battu la chamade lorsque j’ai reconnu ce nom tant cherché ! … Voici quelques jours, nous avons discuté plus d’une heure au téléphone … C’est vraiment super … Merci FB.
    Allez, je te laisse ma presque jumelle, j’ai assez radoté ! Bisous sous la pluie de Bruxelles

    29/03/2015 à 15 h 42 min

Laisser un commentaire

